• 27 septembre 2017

Mise en place définitive de la partie hyperstatique et démontage de l’ancien pont (5)

Le démontage de l’ancien pont et la mise en place définitive de la partie hyperstatique s’est déroulée ce 19 septembre 2017

Photos de la mise en place de la partie hyperstatique:

Transport et mise en place des premières travées isostatiques (4)

Les premières travées isostatiques ont été mise en place ce 14 septembre 2017

Photos de la mise en place des travées isostatiques:

Mise en place de la travée hyperstatique du pont des Allemands à Visé (3)

La travée hyperstatique (de 245 mètres de long et 1.550 tonnes) du nouveau viaduc ferroviaire a été posée avec succès ce 23 juillet. Voir un article de presse de la DH sur le remplacement du Pont des Allemands à Visé.

Les photos de la mise en place de la travée hyperstatique du pont des Allemands à Visé

Transport 1ière travée isostatique du pont des Allemands à Visé (2)

Transport de la 1ière travée isostatique (41x5x6m – 130 tonnes) de notre hall de production jusqu’au quai de chargement (situé à 500 mètres). Cette travée sera ensuite transportée sur barge vers le lieu de montage à Visé.

Transport le 26 juillet 2017.

Les photos du transport de la 1ière travée isostatique

Remplacement du viaduc ferroviaire dit « pont des Allemands » à Visé (1)

Le nouveau pont des Allemands, d’une longueur totale de 532 mètres et d’un poids total d’acier de 2.460 tonnes, se compose d’une travée hyperstatique (de 245 mètres de long et 1.550 tonnes) et de 7 travées isostatiques (41 mètres pour 130 tonnes chacune).